Egbert EGBERTS.rien n’a vraiment changé dans la doctrine officielle de l’Église catholique telle que le Catéchisme l’enseigne. Alors, l’œcuménisme devient un marché de dupes.

Publié le par lecatholicismealalumieredelabible

 

Ce document est à mettre entre les mains de tous ceux qui se posent des questions sur les dogmes catholiques. Il se penche sur quelques unes des principales doctrines fondant la foi catholique :

 

  • Le problème de l’autorité
  • Qu’est-ce que l’Église ?
  • La vierge Marie
  • Les sacrements
  • Que faire pour être sauvé ?

L’auteur termine son étude par une « Lettre ouverte à mes lecteurs catholiques » auxquels il déclare :

En ces temps d’œcuménisme, on nous dit souvent que l’Église catholique a beaucoup changé et que, heureusement, la collaboration est maintenant largement possible et désirée. J’ai profité de la publication du Catéchisme pour m’en convaincre moi-même. Après tout, c’était là un des buts du Catéchisme d’après les propres paroles du Pape, citées au début. Les quatre grands sujets que j’ai passés en revue résument l’essentiel des enseignements et pratiques qui divisent Catholiques et Protestants depuis de longs siècles. Mon analyse, Bible en main, a montré que rien n’a vraiment changé dans la doctrine officielle de l’Église telle que le Catéchisme l’enseigne. Alors, l’œcuménisme devient un marché de dupes.

Une très intéressante annexe de Gérard Dagon présente une liste des églises catholiques dissidentes en France, liste qui réduit à néant la prétention d’unité de l’église catholique, argument souvent utilisé par ceux qui contrent nos arguments…

Ce document d’une centaine de pages en pdf complète admirablement les documents que nous avons déjà publié sur les déviances catholiques. N’hésitez pas à les étudier et à les faire connaître.

Le catéchisme de l’église catholique – un autre Évangile ?

 

 

Commenter cet article