Naître de nouveau: peut-on naître une seconde fois? Fernand Legrand .

Publié le par lecatholicismealalumieredelabible

 /

Nous assistons depuis quelques décennies, à une accélération de l’histoire((1). Il se passe, en l’espace de 10 ans, des choses qui ne se passaient pas autrefois en 10 siècles. Le monde d’alors était quasi statique. Aujourd’hui, tout est mouvant et la société subit des changements tels, qu’on nous parle maintenant de l’établissement d’une nouvelle société.

 

Mais pour faire une nouvelle société, vous l’avez compris, il faut qu’elle soit composée d’hommes nouveaux.On parle beaucoup du nouvel homme dans le monde; un homme avec une nouvelle mentalité, un homme qui aurait une nouvelle moralité sociale. C’est ainsi que, dans les états totalitaires, le nouvel homme que l’on essaye de créer est essentiellement social : la société et l’Etat sont tout et le nouvel homme est subordonné entièrement à l’idéologie de l’Etat.

SUITE : http://www.info-bible.org/legrand/2.5.htm

(1)

La Bible rend compte de l’existence du phénomène irréfutable de l’accélération de l’Histoire. Evoquant la fin des temps, le livre d’Esaïe (60,22) nous restitue ces paroles du Dieu de l’Histoire : «  Moi l’Eternel, je hâterai ces choses en leur temps.  »

Jean-Pierre Graber

Nombeux articles de ce frère à cette catégorie : FERNAND LEGRAND : ECRITS ET AUDIO

Publié dans Méditations

Commenter cet article