L'Antichrist comme un système .Charles Spurgeon.

Publié le par lecatholicismealalumieredelabible

L'Antichrist comme un système

La bête de l'apocalypse est plus un système qu'un individu. Les protestants identifient traditionnellement la Papauté à l'antichrist. Voici ce qu'écrivait par exemple Charles Spurgeon:

« C'est le devoir de chaque chrétien de prier contre l'antichrist, et quant à savoir qui est l'antichrist, aucun homme raisonnable ne devrait se poser la question. Si ce n'est pas le papisme de l'église de Rome il n'y a rien dans le monde qui puisse s'appeler par ce nom... parce qu'elle répond exactement à la description.

« Le papisme est contraire à l'evangile du Christ, et est l'antichrist, et nous devons prier contre lui. Ce devrait être la prière quotidienne de chaque croyant que l'antichrist puisse être lancé comme une meule dans les flots et pour le Christ, parce qu'elle blesse le Christ, parce qu'elle vole à Christ sa gloire, parce qu'elle substitue l'efficacité sacramentelle à son expiation, et divinise un morceau de pain au lieu du sauveur, substitue quelques gouttes d'eau à l'esprit saint, et établit un homme faillible comme nous-mêmes en tant que vicaire du Christ sur terre ; si nous prions contre ce système, parce qu'il est contre Christ, nous aimerons les personnes bien que nous détestions leurs erreurs : nous aimerons leurs âmes bien que détestant leurs dogmes, et ainsi le souffle de nos prières sera adouci, parce que nous tournons nos visages vers le Christ quand nous prions.

Voir aussi le traité de l'antéchrist écrit en 1100 par les Vaudois

Commenter cet article